Le CHEQUE VACANCES

Tout sur le chèque vacances ; c'est quoi? pour qui? pour quoi? comment?, etc....

Le Chèque-Vacances

 

Le Chèque-Vacances vous permet de payer vos dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs

 

Les 1001 usages du Chèques-Vacances

Hébergement, restauration, voyages & transport, culture, loisirs (...) le Chèque-Vacances vous accompagne dans tous vos projets.
Il est utilisable toute l'année pour des prestations en France (y compris les DOM-TOM) et à destination des pays de l'union européenne.
Le Chèque-Vacances est valable 2 ans en plus de son année d'émission (un chèque émis en 2012 est valable jusqu'au 31/12/2014). A l'issue de sa période de validité, si vous n'avez pas utilisé tous vos chèques vous pouvez demander leur échange. L'échange est possible durant les trois mois qui suivent la fin de validité.

 

Où utiliser vos Chèques-Vacances ?

Les Chèques-Vacances sont acceptés chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs. Ils sont facilement reconnaissables grâce à l’autocollant déposé sur leur devanture.

Pour savoir où utiliser vos Chèques-Vacances, L'ANCV met à votre disposition :

Le guide en ligne et le site internet mobile vous permettent de sélectionner les professionnels qui vous proposent des réductions ainsi que ceux labélisés Tourisme&Handicap.

Rendez-vous sur www.ancv.com

 

Des bons plans toute l'année

Toute l'année, l'ANCV s'engage à vous faire profiter de bons plans.
Sur le guide du Chèque-Vacances  retrouvez des offres de dernière minute et des bons plans. Mise à jour quotidiennement, elle vous permettent d'accéder à des réductions de minimum 20% sur la restauration et l'hébergement.
Le Promomel est la sélection des meilleures offres mensuelles. Abonnez-vous en vous créant un compte sur le guide du Chèque-Vacances et recevez le !

Dans vos chéquiers, retrouvez des réductions négociées spécialement pour vous chez des grands noms du tourisme.

 

Obtenir des Chèques-Vacances

L'acquisition de Chèques-Vacances résulte de votre participation à laquelle s'ajoute la contribution financière de votre comité d'entreprise, organisme social ou employeur.
Pour savoir comment obtenir des Chèques-Vacances:

 

Dans la Fonction Publique d’Etat

 

Vous êtes retraité de la Fonction Publique d’Etat ?

Epargnez quelques mois et bénéficiez d'une bonification de l'Etat entre 10 et 30%.

Avez-vous droit aux Chèques-Vacances ?

  • Munissez vous de votre avis d'impôt sur les revenus de l'année n-2 (soit 2013 pour l'année 2014).
  • Identifiez votre Revenu Fiscal de Référence (Relevez la somme indiquée en ligne 25.).
  • Faites directement votre simulation en ligne ou demandez votre formulaire :
    - sur le site internet : www.fonctionpublique-chequesvacances.fr
    - ou par téléphone : 0 810 89 20 15 (coût d'un appel local)

 

 

Dans la Fonction Publique Territoriale

 

Vous êtes retraité de la Fonction Publique Territoriale et vous souhaitez bénéficier des avantages du Chèque-Vacances ? Les conditions d’obtention sont directement liées à votre statut et au montant de vos revenus.

Pour obtenir vos Chèques-Vacances, vous pouvez vous adresser :à votre association du Personnel : Comité des Œuvres Sociale (COS.), Comité d'Action Sociale (CAS.) ou Amicale du personnel  ou au Comité National d'Action Sociale (CNAS) ou au Fonds National d'Action Sanitaire et Sociale (FNASS), si votre collectivité est affiliée à l'un de ces organismes.

 

Dans la Fonction Publique Hospitalière

 

Vous êtes retraité de la Fonction Publique Hospitalière et vous avez des projets de vacances et de loisirs qui vous tiennent à cœur ? Vous pouvez obtenir des Chèques-Vacances auprès du Comité de Gestion des Œuvres Sociales (C.G.O.S.).
Vous pourrez profiter d’un système d'épargne mensuelle avantageux puisque le C.G.O.S apporte sa bonification selon des modalités fixées régionalement.
Pour les connaître, renseignez-vous chez le correspondant C.G.O.S. de votre établissement ou sur le site : www.cgos.asso.fr.

 

Dans le secteur privé

 

Le Chèque-Vacances s'obtient par l’intermédiaire de l'employeur ou du Comité d’Entreprise si une convention a été signée avec l'ANCV

Mais généralement, les salariés, une fois à la retraite, ne peuvent plus y accéder.

 

Nous vous conseillons donc de vous adresser à vos caisses de retraites principales (CARSAT, etc...) et complémentaires (AGIRC, ARRCO, etc...).

Si elles ont signé une convention avec l'ANCV, elles vous indiqueront la marche à suvre.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à les inciter à signer une telle convention...

 

Un instrument de solidarité

Créé en 1982 pour permettre à la majorité de partir en vacances; le Chèque-Vacances entre dans le cadre de la politique sociale de l'ANCV. Il est un outil de lutte contre toute forme d'exclusion.

Les excédents de gestion générés par leur commercialisation sont redistribués au profit de l'aide au départ en vacances des publics défavorisés (familles monoparentales, personnes âgées et handicapées, jeunes précaires, etc.)

Ancv logo 2011 3

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau